> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Le CDI > Auteure de « romans jeunesse » au collège
mardi 30 mars 2021 par Jean-Yves CAVALIER

Auteure de « romans jeunesse » au collège

Dans le cadre des concours littéraires « Les incorruptibles » et « Ramdam », organisés par Mme Bimboes et animés en classe par Mme Foulon pour « Les incorruptibles » et Mme Schieber pour « Ramdam », le jeudi 25 mars, nous avons reçu au CDI, Mme Agnès Laroche, auteure de plusieurs romans jeunesse. Mme Laroche a rencontré les 6eC et ensuite, les 6e D. Les élèves, préparés par les trois enseignantes, ont échangé des propos concernant le travail d’écrivain, son parcours, la chaîne de production d’un livre. Les gestes barrière ont été respectés, avec gel hydoalcoolique à l’entrée, masque, distanciation d’un mètre pour les élèves, deux mètres pour l’auteure. Les élèves ont été ravis de cette rencontre qui, en ces temps d’isolement culturel, était une bouffée d’air frais.