> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Orientation > Orientation
Rubrique : Orientation      Dernier ajout : Octobre 2022.
Permanence le vendredi matin de 8H à 12H - Mme Clémence GROS Octobre 2022

Cette année, la Psychologue de l’Education Nationale à intervenir au sein du collège Katia et Maurice Krafft à Pfastatt est Mme Clémence GROS.

[lire la suite...]
la Nuit de l’Orientation : 11 Février et 12 Février de 9H à 21H Janvier 2021 par Jean-Marc GILLMANN

Pour aider votre enfant à construire son projet professionnel LA NUIT DE L’ORIENTATION 2021 est proposée cette année en distanciel, par voie numérique compte tenu de la situation sanitaire. Cette opération est organisée en partenariat avec la Région Grand Est sur sa plateforme Live Orient’est 2021.

Le guide d’orientation : Après la 3e Janvier 2020 par Christophe Conti

Des guides tout au long des études pour vous aider dans vos choix d’orientation : des informations sur les formations, les établissements qui y préparent...

Choisir la voie professionnelle Novembre 2019 par Christophe Conti

Après la 3e, il est possible d’apprendre un métier en choisissant la voie professionnelle.

Guides d’orientation : l’entrée en 6e Septembre 2019 par Christophe Conti

Un guide à destination des parents pour leur faire découvrir les nouveautés du collège (horaires, principaux interlocuteurs au sein de l’établissement...).

Le calendrier de l’orientation en troisième Novembre 2015 par Christophe Conti

L’objectif de la classe de troisième est d’aider l’élève à préciser son projet personnel et à le préparer à une filière d’études. L’année est jalonnée de moments forts pour l’orientation : entretien personnalisé d’orientation, choix d’orientation, décision d’orientation et d’affectation dans un établissement scolaire.

• 1er trimestre : réfléchir à son projet d’orientation
  • 2e trimestre : indiquer ses vœux provisoires
  • 3e trimestre : décision d’orientation et inscription
[lire la suite...]
Un test d’orientation Septembre 2013 par Christophe Conti Un site sympa pour faire un point sur notre projet professionnel : permet de dresser un bilan complet sur notre personnalité au travail ainsi que les professions qui nous correspondent le mieux. Il est parfois difficile de choisir parmi les différentes réponses ; le résultat est parfois surprenant mais, avoir un avis extérieur peut nous aider à mieux nous connaître, mieux cerner nos attentes en matière d’orientation... Bon test
Voir en ligne : Test orientation Autre site : lesmetiers.net
[lire la suite...]
Les travaux publics Septembre 2010 par Christophe Conti Ce site a été réalisé tout spécialement à l’attention des enseignants et des collègiens afin de leur faire découvrir un secteur économique, riche en possibilités d’emplois, mais souvent méconnu.
La rubrique "Information" permet de découvrir, avec des vidéos et des interviews, la réalité des Travaux Publics, de ses métiers et de ses formations, ainsi que des liens et des adresses utiles.
La rubrique "Pédagogie" propose des supports (fiches enseignants, fiches élèves et corrigés) (...)
[lire la suite...]

Voir aussi les rubriques :
RUBRIQUES
- Page d'accueil