> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Options > J.S.P : jeunes sapeurs pompiers
Rubrique : J.S.P : jeunes sapeurs pompiers      Dernier ajout : Octobre 2018.
Jeunes Sapeurs Pompiers Octobre 2018 par Jean-Yves CAVALIER

C’est la reprise pour les séances à la caserne des JSP !

Cross JSP à Riedisheim Février 2017 par Jean-Yves CAVALIER

Bravo à tous les JSP qui ont participé au cross de Riedisheim ce dimanche 29 janvier 2017

BELLE REPRESENTATION DES ELEVES A LA COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE Novembre 2016

Les élèves du collège de Pfastatt ont brillé par leur présence au milieu des Anciens et des officiels lors de la cérémonie de commémoration de l’Armistice de la Première Guerre mondiale.

Réunion d’information option JSP : mardi 29 mars 2016 à 17h en salle polyvalente du collège. Mars 2016 par Christophe Conti

Une option JSP (Jeune Sapeur Pompier) existe au collège de Pfastatt. Elle est ouverte à nos élèves de 6e qui entrent en 5e à la rentrée de septembre 2016 (filles et garçons).

Ce mercredi 12 novembre la section JSP du... Novembre 2014

Ce mercredi 12 novembre la section JSP du collège a fait une brillante démonstration devant les élèves de 6e et en présence de leurs formateurs l’adjudant-chef Ochsenbein et le sergent-chef Goetschy. Le but de la démonstration était de sauver une victime (Antoine) dans une voiture qui prenait feu.

Présentation de la section JSP aux parents et aux élèves de CM2 Avril 2014 par Christophe Conti

Lundi 14 avril : présentation de la section JSP aux parents et aux élèves de CM2

Une galette bien méritée pour les JSP de 5e ! Janvier 2014 Comme il n’est jamais trop tard pour profiter de la traditionnelle galette de janvier, nos JSP de 5e ont profité du cours de culture administrative pour tirer les rois. Afin qu’il n’y ait pas de jaloux, Mme MAGY avait déposé 8 fèves dans cette galette spéciale JSP ! Ainsi toutes et tous ont pu se régaler et trouver leur fève dans la bonne humeur. Ce petit moment traditionnel en première année de JSP a développé sans aucun doute l’esprit de corps nécessaire aux pompiers !
La nouvelle promotion des JSP : 5e Septembre 2013 La nouvelle promo de 5e
Commémoration de la libération de Pfastatt Janvier 2013 Le froid et le verglas de ce dimanche 20 janvier 2013 n’ont pas fait reculer les élèves présents pour la commémoration de la libération de Pfastatt. Les JSP, au garde à vous, avaient belle prestance lors de cette cérémonie.
Alexandrine, élève de 3e, a voulu mettre en avant à cette occasion le sort des " Malgré elles " à qui furent longtemps les oubliées de cette Seconde Guerre mondiale. Si en Alsace l’histoire des " Malgré nous " est bien connue, il n’en est pas de même de ces (...)
DES POILUS AUX ABEILLES ! Août 2012 C’est par une matinée brumeuse de début juillet que les élèves JSP de 5e ont été se promener du côté du Vieil Armand. Sous la houlette de Mr Klein, une dizaine d’élèves se sont rendus à l’Abri-Mémoire de Uffholtz où se tenait une exposition consacrée à la Première Guerre mondiale vue par la bande dessinée. Les élèves ont pu s’interroger sur des reproductions de la guerre de l’époque et découvrir aussi le paquetage des " poilus ". Mr Klein, originaire de Verdun, n’a pas manqué (...)

[ 1 | 2 ]