> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Liens utiles > Espace élèves
Rubrique : Espace élèves      Dernier ajout : Juin 2018.
L’espace de révisions du brevet 2014 : le web pédagogique Janvier 2014 par Christophe Conti

De nombreuses ressources sont réunies sur cet espace à destination de toi, collégien, élève de 3e, pour préparer et réussir les épreuves du brevet 2014.

La plateforme éducative "francetv éducation" Janvier 2013 par Christophe Conti

Une nouvelle plateforme de France Télévisions destinée à l’ensemble de la communauté éducative « francetv éducation  » propose, entre autres contenus, de "courtes séquences vidéo accompagnées de documents, de dossiers ou sites complets sur certaines thématiques".

Internet Sans Crainte pour les élèves Avril 2012 par Christophe Conti Bien surfer, ça s’apprend avec Internet Sans Crainte.
Accès 7 / 12 ans : ici
Accès 12 / 17 ans : ici
Le site de l’A.P.H.E.E. Octobre 2011 par Christophe Conti

Association pour la prévention des phénomènes de harcèlement entre élèves.

Comment mieux travailler ? Janvier 2010 Bien souvent ce n’est qu’un problème de méthodologie. Il faut faire régulièrement son travail et surtout ne pas attendre la dernière minute.
- Combien de temps faut-il travailler ?
Cela dépend bien sà »r des élèves de la classe fréquentée et des jours. Mais en général il faut compter une moyenne de 1h30 à 2h par jour pour toute les matières.
- Quand faire son travail ?
Bien souvent les élèves font les travaux la veille et c’est là que se trouve la difficulté. Si nous prenons (...)
la MAIF ouvre son site de révision à tous Novembre 2009 par Christophe Conti Dans le cadre de l’effort national face aux risques de pandémie grippale et les premières fermetures d’établissements, la MAIF et son partenaire Rue des écoles ont décidé d’ouvrir gratuitement www.assistancescolaire.com à l’ensemble des écoliers, collégiens et lycéens de France.
Pour effectuer des stages dans la Défense. Octobre 2009 Le ministère de la Défense propose une liste de stages disponibles pour des élèves de la 3e à Bac+2 souhaitant découvrir les métiers de la défense.
Cette liste est disponible [ici.->http://www.stages.defense.gouv.fr
Un site pour préparer son stage en entreprise Octobre 2009 [Le canal des métiers.tv->http://www.7etapespourtrouverunstage.com
Des cours en lignes Septembre 2009 par Christophe Conti

Des pistes de travail, des ressources et des informations pour utiliser les TICE au collège.

Dictionnaires gratuits Juillet 2009

Accès au site