> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Les disciplines > Français
Rubrique : Français      Dernier ajout : Mars 2017.
RAMDAM Mars 2017 par Voula BIMBOES

Lundi le 6 mars, les élèves de 6eB ont participé au show littéraire qui a eu lieu à l’EDEN de Sausheim, dans le cadre du festival RAM DAM

RAMDAM 2016 Mars 2016 par Christophe Conti

Participation des élèves de 6B au festival RAMDAM de Wittenheim

Cours et exercices en ligne de français : grammaire, conjugaison et orthographe Novembre 2011 par Sylvie Morais Cours gratuits en vidéo et exercices en ligne de français : grammaire, conjugaison et orthographe
Accès au site : [ici->http://www.123cours.com
Les arbres centenaires Juin 2010 par Sylvie Morais

Les élèves de 6èB ont proposé le vendredi 4 juin leur spectacle de conte "Les arbres centenaires" en après-midi aux CM2 de l’école Fellacker, et en soirée à leur famille.

Les 6èB dans l’univers des contes Février 2010 par Sylvie Morais

Quand une conteuse vient apprendre les fils du métier aux élèves...

JOURNEES DES ECRIVAINS ALSACIENS AU SUPER U Novembre 2009 par Sylvie Morais

Résultats du concours d’écrits

Grande enquête sur la BD en classe de 5 A Octobre 2009 Le "mot" du professeur : La lecture d’image(s) fait partie depuis de nombreuses années des programmes de français. Cette année, en préambule à l’étude d’une bande dessinée consacrée à la réintroduction du LYNX dans les Vosges ("Alex, le seigneur de la forêt" de Patryck, 1983, club Supermut) j’ai invité mes élèves de 5e A à répondre individuellement à un questionnaire sur la BD en général (à découvrir ci-dessous).
Je me suis ensuite amusé à agrémenter d’images humoristiques, (...)
Nos artistes en herbe Septembre 2009 par Sylvie Morais 18 élèves du collège Katia et Maurice Krafft ont présenté sur la scène de la salle Saint-Maurice un spectacle théâtral qu’ils ont préparé tout au long de leur année scolaire. Ce travail est le fruit de la collaboration de la Maison pour tous et du collège. La pièce présentée est une adaptation libre du Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, titre parfaitement de saison. La comédienne Claudine Lengert, accompagnée d’Alain Kungas , professeur d’arts plastiques et Sylvie Morais, (...)
Orthographe en ligne Juillet 2009

Connaître la véritable orthographe d’un mot

Site académique Juin 2009

Accès au site académique de lettres.