> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Vie scolaire
Rubrique : Vie scolaire      Dernier ajout : Février 2023.
Elections au CVC Décembre 2022 par Jean-Yves CAVALIER

Suite à l’élection des élèves représentants au CVC qui se sont déroulées cette semaine, nous vous communiquons les heureux élus pour cette année scolaire.

Les horaires Septembre 2020 par Christophe Conti

Les horaires et quelques règles de la vie au collège.

La vie scolaire ? Février 2012 C’est d’abord un lieu où l’on trouve la conseillère principale d’éducation (C.P.E) et les personnels d’éducation du collège. Plus généralement, la Vie Scolaire définit le suivi au quotidien de l’élève dans sa vie dans l’établissement. "Placer chaque élève dans les meilleures conditions d’apprentissage et d’épanouissement individuelles et collectives" La C.P.E se tient à disposition des parents d’élèves qui peuvent venir la rencontrer ou lui téléphoner.
UTILISATION DES NOUVEAUX CASIERS Décembre 2009 60 casiers sont désormais disponibles sous le préau de la cour de récréation.
Les inscriptions doivent se faire à partir du lundi 14 décembre 2009 auprès du Bureau Vie Scolaire.
A cet effet, les casiers seront numérotés.
Seront prioritairement pourvus : les 35 élèves GR devront prendre 1 casier pour deux élèves. Les 32 élèves fréquentant TOUS LES JOURS de la semaine la cantine MJC auront chacun leur casier. 10 casiers resteront disponibles et utilisables pour certains élèves (...)
La relation éducative Septembre 2009 Cette note de service, remise au personnel de surveillance du collège Katia et Maurice Krafft de Pfastatt le jour de la pré-rentrée, fait le point sur les exigences éducatives de la mission de surveillance des élèves. Elle fixe une ligne de conduite et des repères communs à tous les acteurs du service Vie Scolaire.
I) ADOPTER DES PRINCIPES EDUCATIFS
• L’élève n’est pas un adulte en miniature, c’est une personnalité en construction. L’objectif de l’éducateur est de l’accompagner (...)
Le C.P.E que fait-il ? Juillet 2009 Interlocuteur privilégié des élèves, Madame LE FLEM SANDRA , la Conseillère Principal d’Education assure l’accueil au quotidien des jeunes et leur suivi sur le plan éducatif, pédagogique et scolaire, en collaboration avec tous les personnels de l’établissement et en particulier, les Professeurs Principaux.
1 LE SUIVI DES ELEVES
La CPE travaille en collaboration avec tous les adultes : équipe de direction, équipe pédagogique, équipe médico-sociale, conseiller d’orientation (...)