> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Règlement intérieur.
Rubrique : Règlement intérieur.      Dernier ajout : Décembre 2012.
commission éducative Décembre 2011 par Christophe Conti Principe
La commission éducative a pour mission, dans un collège ou dans un lycée, d’examiner la situation d’un élève dont le comportement est inadapté aux règles de vie de l’établissement scolaire. Elle recherche avant tout à y apporter une réponse éducative personnalisée.
Composition de la commission éducative
La commission éducative est présidée par le chef d’établissement ou son représentant.
Elle comprend également : des personnels de l’établissement, dont au moins 1 (...)
Le règlement intérieur du collège. Novembre 2011 REGLEMENT INTERIEUR
Préambule
Tout membre de la communauté éducative du collège Katia et Maurice KRAFFT est une personne digne de respect, égale en droits et en devoirs et qui doit aux autres tout ce qui est dà » à elle-même.
Le présent règlement affirme les principes de Laà¯cité, de Neutralité, de Tolérance, de Respect d’Autrui et de soi-même, de Solidarité et l’attachement à la protection de l’Environnement. Les limites imposées par le présent règlement sont celles du bon sens (...)
Le conseil de discipline Avril 2011 par Christophe Conti

La sanction, un acte éducatif dans un cadre juridique rigoureux.

Mise à jour : 18/03/2011

Le conseil de classe Octobre 2010 par Christophe Conti Le conseil de classe a pour vocation : de traiter les questions pédagogiques intéressant la vie de classe ; d’examiner les résultats scolaires individuels des élèves en proposant un bilan et des conseils ; d’émettre un avis sur les décisions d’orientation.
Composition Le chef d’établissement (ou la CPE), qui préside le conseil, les enseignants de l’équipe pédagogique, les deux délégués des parents d’élèves, les deux délégués élèves, le cas échéant, le conseiller d’orientation, (...)
C’est quoi le Conseil d’Administration (CA) ? Octobre 2010 par Christophe Conti C’est quoi le Conseil d’Administration (CA) ?
Rôle du conseil
C’est l’organe de délibération et de décision du collège. Il se réunit en séance ordinaire à l’initiative du chef d’établissement au moins 3 fois par an. Il peut être réuni en séance extraordinaire à la demande des autorités compétentes sur un ordre du jour déterminé.
Membres du conseil d’administration
Ce conseil, présidé par le chef d’établissement, comporte : 24 membres pour les collèges de moins de 600 élèves. (...)
Délégués de classe Octobre 2010 par Christophe Conti Rôle des Délégués
Les délégués représentent leurs camarades de classe auprès des autres membres de la communauté éducative. Ils sont les intermédiaires entre les professeurs, les personnels de direction ou d’éducation et leur classe devant laquelle ils sont responsables. La fonction de délégué-élève est avant tout un apprentissage de la responsabilité et de la vie démocratique. Les délégués suscitent l’action de l’ensemble des élèves et répartissent entre eux les tà¢ches nécessaires (...)