> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Les disciplines > Mathématiques
Rubrique : Mathématiques      Dernier ajout : Mai 2013.
CONCOURS KANGOUROU DES MATHEMATIQUES 2010 Juin 2010 Les professeurs de mathématiques des classes de 6e et de 5e ont proposé, comme chaque année au collège de Pfastatt, à leurs élèves de participer au concours Kangourou des Mathématiques 2010.
33 élèves ont participé à ce concours qui a eu lieu au collège le 18 mars 2010 de 10h à 11h : 25 élèves de 6e et 8 élèves de 5e.
L’épreuve est constituée de 24 questions-énigmes ludiques de mathématiques ou de logique posées sous la forme de QCM (questionnaire à choix multiples). La (...)
Instruments virtuels Septembre 2009 par Des instruments de géométrie virtuels ; règle, équerre, rapporteur, compas ; pour créer des animations personnalisées.
Les instruments peuvent être utilisés en ligne ou téléchargés.
Utiliser les instruments en ligne
Télécharger les instruments
Mathenpoche Septembre 2009 par

Mathenpoche est un logiciel gratuit composé de centaines d’exercices de mathématiques : activités de découverte ......... ;

KIDIMATH Juillet 2009

Le site KIDIMATH : est le fruit de 2 ans de travail. Directement ou indirectement, plusieurs centaines de professeurs de mathématiques ont contribué à son élaboration.

Conformément aux valeurs qui sont les siennes, Sésamath a souhaité que cet espace soit ouvert à tous, gratuit et sans publicité. Fait par des professeurs en exercice, Kidimath a aussi pour vocation d’établir un lien fort entre ce qui se fait dans la classe et hors la classe.

Des trucs et des maths Juillet 2009 http://trucsmaths.free.fr/sommaire.htm
Site académique Juillet 2009 par Christophe Conti

Accès au site académique de mathématiques.

Maths et Tiques Juin 2009 par

Accès au site.

Voir aussi les rubriques :