> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > L’assistante sociale > Ses missions
dimanche 26 septembre 2010

Ses missions

Madame PIERRON Nathalie, assistante sociale scolaire, est à la disposition des familles et des élèves, le jeudi toute la journée de 9h à 17h, au collège.

Elle rencontre les élèves et les familles en difficulté dans le respect de la déontologie et du secret professionnel.

Elle peut vous recevoir sur rendez-vous.

Titulaire du diplôme d’État d’assistant de service social, il est soumis au secret professionnel.Retour ligne automatique
"Les assistants sociaux exercent des fonctions visant à aider les personnes, les familles ou les groupes connaissant des difficultés sociales, à faciliter leur insertion et à rechercher les causes qui compromettent l’équilibre psychologique, économique ou social de ces populations. Ils mènent toutes actions susceptibles de prévenir et de remédier à ces difficultés dans le cadre de l’action sanitaire et sociale du ministère dont ils relèvent". (Décret 91-783 du 1er aoà »t 1991)Retour ligne automatique
à€ l’Éducation nationale leurs missions sont définies par la circulaire du 11 septembre 1991 (BO n°33 du 26 septembre 1991). Leur action se situe principalement dans les domaines de la prévention, de l’accès au droit, de la médiation et de l’insertion scolaire et sociale.

à€ la disposition des élèves et de leurs familles les assistants de service social assurent des permanences régulières dans les établissements. Ils reçoivent également sur rendez-vous et peuvent se rendre à domicile.

Dans l’établissement, le service social en faveur des élèves assure un rôle de médiateur et de conseiller social auprès des élèves et de leur famille, des adultes, de l’établissement scolaire et d’autres administrations, institutions ou services.

Quatre priorités :