> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN

Création : 01/07/2009
Mise à jour : 12/04/2024

Directeur de la publication :
Mme BAUMLIN Nadine

Gestion et pilotage du site :
Christophe Conti, Jean-Yves Cavalier

Quelques liens utiles :

Photos de classe : le mercredi 17 avril 12 avril

La réalisation des photos de classe aura lieu le mercredi 17 avril de 8h15 à 11h. Pour rappel, l’ensemble des élèves sont invités à se vêtir d’une tenue "Chic", à l’occasion de cette matinée.

Date de l’oral blanc : le mercredi 15 mai 2024 après-midi. 12 avril

Le collège organise un oral blanc obligatoire pour tous les élèves de 3e le mercredi 15 mai 2024 après-midi. Il s’agit d’un entraînement à l’épreuve orale de soutenance d’un projet comptant pour l’obtention du brevet des collèges.

Changement du mot de passe sur Educonnect 2 avril

Suite aux problèmes rencontrés par plusieurs ENT (Espaces Numériques de Travail), les mots de passe des représentants légaux, des personnes en charge, et des élèves seront réinitialisés la semaine du 2 avril.

[ Toute l'ACTU ]

LES DERNIERS ARTICLES PUBLIES
- Intervention du SDIS en 4e 6 février
- Résultats du championnat de France de Gymnastique Rythmique des catégories Nationale A et Nationale B 29 janvier
- Planning des conseils de classe du 1er semestre 17 janvier
- Résultats du championnat de France de gymnastique rythmique à Boulogne-sur-mer 16 janvier
- ORIENTATION POST 3e 8 janvier

Collège Katia et Maurice KRAFFT, 6 rue André Lichtlé, BP 73, 68120 PFASTATT
Tél : 03 89 53 43 53 ; Fax : 03 89 57 92 70
A RETENIR
Dates du DNB 2024

D.N.B. Diplôme National du Brevet 2024

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats auront lieu  : lundi 1er et mardi 2 juillet pour la session normale et jeudi 19 et vendredi 20 septembre pour la session de remplacement
Les deux disciplines choisies pour l’épreuve écrite de sciences du DNB session 2024

Régularisation d’absences et carnet de liaison

Il est rappelé que toute absence doit être régularisée, au moyen d’un billet jaune du carnet de liaison de l’élève, dès le retour de l’élève (même si vous l’avez excusé par téléphone - 03.89.53.90.92 - ou par Mon Bureau Numérique). Les élèves de retour après une absence doivent se rendre au bureau de la vie scolaire dans les créneaux prévus (billet du carnet de liaison remis à la CPE),.

Le carnet de liaison est un outil de communication entre le collège et les familles. Il est un passeport pour entrer et sortir de l’établissement. A ce titre, il doit être toujours dans le cartable et bien tenu.

Nous recommandons aux parents de consulter tous les jours le carnet de liaison qui comporte souvent des mots des enseignants, de la Conseillère d’éducation et des informations au jour le jour.

Règlement par chèque

Afin de faciliter le traitement automatique des chèques par les services du Trésor Public, nous vous serions reconnaissant de mentionner sur tous les chèques remis au gestionnaire pour la comptabilité du collège, le bénéficiaire suivant :
- Agent comptable du collège Krafft
Par avance, nous vous remercions pour votre compréhension.

logo ac-strasbourg